Photo : Nicolas Terraes
Chaque année, plusieurs centaines de couples font le choix de se marier en Provence.
Pourquoi pas vous ?
Ici, vous plongerez dans cette Provence véritable et séduisante, au comble du romantisme.
Une expérience inoubliable à la découverte de tout ce qui fait son charme.
Je vous dis tout sur le pourquoi choisir d'organiser un mariage dans notre belle région qu'est la Provence.
La Provence, une destination phare pour un mariage.
" Qui dit mariage de rêve, dit lieu d’exception "
La Provence est pour cela une région qui fascine beaucoup d’étrangers, pour qui elle est le symbole du romantisme et de la « french touch ». Mais un grand nombre de Parisiens rêvent également de se marier sous le soleil du Sud et le son des cigales. De plus, la région regorge de véritables trésors : entre bastides de charme, châteaux pittoresques, abbayes historiques ou villas surplombant la mer, à chacun son coup de cœur.
" Un mariage sous les étoiles "
Quand on se marie en Provence, on rêve d’une célébration à ciel ouvert. Organiser sa cérémonie dans une église en pierres typique ou dans un verger d’oliviers fait partie des envies qui reviennent le plus souvent. Profiter d’un cocktail long dans les jardins et passer ensuite moins de temps à table reste une autre tendance qui est plus facilement réalisable par temps chaud et sec. Le must have : dresser le dîner assis à la belle étoile, dans la cour historique d’un château ou dans les jardins d’un mas. Amoureux de la nature ou de la culture et du patrimoine, chacun sera servi.
Autre avantage de la Provence ; elle est très bien desservie avec deux grands aéroports et de nombreuses gares SNCF. Souvent, les invités viennent de loin pour assister à une union dans le Sud et apprécient de poser quelques jours, pour y passer un week-end prolongé ou même des vacances. C’est également une région fort touristique avec une infrastructure importante d’hôtels. Nous ne sommes jamais bien loin d’une grande ville pour mettre en place des navettes et loger ainsi tous les invités.
Cet article vous a plu ? Vous pourriez aussi aimer ceux la :
Charlotte
Comments