top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurilywedding

Comment se marier en cas de mauvais temps ?



La météo est la préoccupation numéro 1 des futurs mariés, mais aussi des Wedding Planner. Même si, elle ne se contrôle pas elle peut tout de même s'anticiper !


Prévoir un plan B et C.


Envisager cette solution dès le début de vos préparatifs est primordial ! Le lieu de réception joue un rôle important pour cette éventualité.

Pendant vos visites, demandez aux propriétaires si en cas de pluie, ils ont une situation de repli. Cela pourrait déjà être votre plan B.


L'intérieur comme décor de vin d'honneur et/ou cérémonie laïque.


Si vous avez choisi de faire votre vin d'honneur ou votre cérémonie laïque à l'extérieur, n'oubliez pas que un joli intérieur peut aussi faire la différence.

Quoi qu'il en soit, cela ne doit pas se faire par dépit.

Le mot anticipation prend tout son sens, car, dès le début, vous pouvez choisir un lieu qui vous plaira aussi en cas de mauvais temps !


Louer une tente.


Vous avez toujours la possibilité de louer une tente. Qu'elle soit pour tout le long de la fête ou seulement là en cas de mauvais temps, la tente reste un élément à ne pas négliger surtout si votre lieu de réception ne dispose pas de solution de repli ou si tout votre mariage est prévu en extérieur, car il ne dispose pas de salle à l'intérieur.

Ne pas être scotché devant la météo.


La météo change tous les jours. A part pour vous stresser cela ne sert à rien de regarder la météo toutes les 5 minutes.

Si vous avez anticipé dès le départ, cela n'est même pas nécessaire.


Dress code en fonction de la pluie.


Vous pouvez vous adapter si la météo annonce une journée grise en organisant par exemple un dress code spécial '' Mauvais temps " .

Votre attitude changera toute la perception de ces aléas pour vos invités.

Parez-vous de bottes de pluie, de parapluies ou d'accessoires colorés pour ensoleiller votre journée !


Mauvais temps = bonne nouvelle pour les photographes.


Il faut bien qu'il y est une bonne nouvelle dans cette grisaille. Sachez que pour le/la photographe, un temps grisonnant peut être un avantage pour vos photos de couples. Une lumière trop vive peut être moins facile à travailler pour lui/elle.


Cet article vous a plu ?

Retrouvez d'autres articles ici.


Charlotte


bottom of page