top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurilywedding

10 avantages de célébrer un mariage en journée.


Vous souhaitez un mariage original et surtout que votre journée dure le plus longtemps possible ? Vous souhaitez arborer votre belle robe de mariée dès l'aube afin qu'elle soit reflétée par les premiers rayons du soleil ? Cette journée unique dans votre vie nécessite des mois, voire des années de préparation alors profitez-en au plus tôt, envoyez vos faire-part de mariage en conviant vos invités à régler leur réveil pour une cérémonie matinale !

Bien que cela ne soit pas forcément l’option la plus habituelle, il est possible de se marier le matin, et même dès le début de la matinée.

De nombreuses mairies débutent les cérémonies à 9h du matin. Se lever tôt, cela peut vous offrir quelques avantages.

Dans cet article, je vous donne en donne 10.



1. Un timing sous contrôle.

Si vous souhaitez vous marier à la mairie et à l’église le même jour, cela est parfois difficile de courir partout, avec les retards probables des aléas que vous pouvez rencontrer, cela peut vous procurer du stress supplémentaire dont vous vous passeriez volontiers !

Programmez alors dès le matin votre cérémonie en prévoyant large pour prendre le temps de vivre pleinement ces étapes primordiales et uniques de votre vie !

L'entendre vous citer un joli texte d'amour décrivant votre histoire et vous passer la bague au doigt aux premières lueurs du matin, cela n'a pas de prix !


2. Prendre un brunch avec vos convives.

Après s'être levé de bonne heure pour la préparation et suite à une cérémonie matinale forte en émotions, place à la détente tout en reprenant des forces ! Quoi de mieux alors que de partager un petit déjeuner ou un brunch avec vos convives ? A cette heure matinale, cela sera plus approprié qu'un vrai repas à table.

Vous pouvez leur donner rendez-vous dans le lieu de réception pour un petit déjeuner en extérieur si la saison et les prévisions météo le permettent. Ce moment pourra être un instant de partage et de convivialité autours de jus de fruits en tout genre.

Vous pourriez aussi leur proposer à ce moment-là des animations de mariage avec foodtruck, bar à crêpes et bar à fruits par exemple.


3. Faire quelques économies.

Plutôt que d'offrir un vrai repas avec vin d'honneur pour le déjeuner du midi, l'idée du brunch sera plus originale et moins coûteuse. Vous pourrez ensuite partager un dîner rien qu'avec vos invités les plus proches qui resteront jusqu'au soir. Une autre option consistera à proposer un repas avec un menu de mariage original pour le midi puis un dîner plus convivial et léger le soir en petit comité. Proposez par exemple un buffet de crudités assez simple ou même un barbecue.

En journée vous devrez prévoir des boissons désaltérantes s'il fait chaud, telles que des jus de fruits, des sirops, de la limonade… on prévoit en règle générale moins d’alcool qu’en soirée, et moins d’alcools forts : vous miserez plutôt sur le vin et la bière pour accompagner le repas, puis quelques cocktails frais (mojito, gin tonic…).


4. Avoir plus de choix pour les lieux de réception.

En effet, en profitant du fait que la plupart des mariages se déroulent dans l'après-midi et le soir, vous trouverez plus de lieux disponibles pour une réception le matin et le midi. Vous pourrez ensuite changer de lieux pour vos proches qui restent le soir et les accueillir dans un endroit plus intimiste. Avec cette option, il sera certainement possible de profiter de tarifs avantageux et vous serez moins pressés par le temps pour réserver.


5. Proposer des activités et des animations ludiques dans l'après midi.

Lors d'un mariage débutant l'après-midi, difficile de trouver le temps de faire des activités entre les cérémonies, l'accueil et les séances photos, il faut vite passer à table et tous les instants défilent à une vitesse impressionnante.

En débutant de bonne heure, proposez à vos invités diverses idées de jeux de mariage. Une pétanque pour certains, une partie de foot pour d'autres, ou encore des jeux d'eau s'il fait chaud. Autant d'animations de mariage que vous le souhaitez pour partager des moments de fous rires, laissant derrière eux de merveilleux souvenirs de cette journée !


6. Profiter de la lumière naturelle pour faire de jolies photos.

Après avoir partagé ces moments intenses avec vos proches, rien de plus beau que d'en garder des souvenirs mémorables. Les photos de mariages sont importantes car elles vous permettent de vous remémorer ces instants de bonheur tout au long de votre vie. Avec la lumière du jour, vos photos seront plus belles, plus lumineuses et vous pourrez même organiser différentes séances photos au cours de la journée.


7. Une tenue un peu plus légère.

Pour un mariage en journée, vos invités pourront se permettre une tenue plus légère si le beau temps est au rendez-vous, peut être même plus décontractée.

Au placard les robes de soirée chics pour laisser place à de jolies robes d'été colorées. Et pour messieurs, un costume simple avec une chemise légère fera parfaitement l'affaire, dont ils pourront tomber la veste au court de la journée.


8. Idéale pour ceux qui travaille le lendemain ..

Tous vos invités n'ont peut être pas la chance d'avoir leur weekend libre, certains devront travailler le lendemain et se lever tôt. Ce type de cérémonie est idéal pour permettre à tous de jouir de cette journée sans être frustré.


9. .. Ou pour prolonger les festivités.


10. Profiter de votre nuit de noces.

Si la nuit de noces sera très courte pour de nombreux mariages, vous pourrez clôturer l’évènement à une heure raisonnable et profiter d'une nuit entière en amoureux. Après une journée remplie d'émotions, il sera grand temps de vous retrouver seuls. Un moment intime et crucial à savourer.

Si vous souhaitez que les festivités durent le lendemain, vous serez alors bien reposés pour souffler et profiter pleinement du jour suivant !



Charlotte



86 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page