Rechercher
  • ilywedding

[ Planification ] Quel est le véritable rôle d'un témoin et d'une demoiselle d'honneur ?


Vous venez de recevoir LA demande , vous allez rentrer dans les préparatifs et l'organisation aussi vite que vous avez dit oui !

Mais, il vous faudra de l'aide et pas n'importe laquelle !

Le moment est venu pour vous de choisir qui seront les personnes qui auront l'honneur d’être vos témoin(s) et vos demoiselle(s) d'honneur(s).

A qui allez vous confier ces rôles importants ?

Quelle est la différence entre un témoin et une demoiselle d'honneur ?

Comment choisir ?

Afin de comprendre les responsabilités ( car oui il y'en a ! ) de chacun, et ce que cela engendre, je vous révèle les missions d'un témoin et celui d'une demoiselle d'honneur .


Le Témoin


Vous pouvez choisir 2 témoins minimum jusqu'à 4 maximum pour le couple.

Le Témoin est un rôle essentiel. Il vous accompagnera dans les premiers jours des préparatifs jusqu'au Jour J.

  • Dans l'organisation, votre témoin seront au cœur de l'action tout au long des préparatifs. Il pourra vous accompagner sur les dégustations avec les traiteurs, sur les différents lieux de réception, chez la fleuriste, dans les boutiques de robe de mariée pour choisir votre Précieuse.. Il sera votre repère et vous conseillera en vous donnant des avis des plus avisés.. Même dans vos périodes de doute extrême ou de stress..

  • Il sera en charge d'organiser votre Enterrement de vie de jeune fille / Garçon. D’où l'importance de choisir une personne de confiance, qui vous connait parfaitement et qui sera vous organiser un EVJF/EVG à la hauteur de vos espérances.

  • Il vous fera un très beau et très émouvant discours, en parlant de quelques anecdotes marrante et en décrivant avec émotion vos années passées ensemble.

  • Il vous soutiendra quoi qu'il arrive le jour de votre mariage. Il gérera votre stress et en dehors de l'aspect festif, il sera le témoin de votre amour et de l'union de deux personnes, qu'il devra suivre dans les bons comme dans les mauvais moments !!

De beaux moments de complicités, fous rires et parfois de larmes vous attendent mais croyez moi, il/elle sera fier(e) d'avoir participé au bonheur de votre journée et vous aussi !


La demoiselle d'honneur


La demoiselle d'honneur, c'est un peu la marraine la bonne fée de Cendrillon.

  • Elle aussi, elle accompagnera la mariée sur les essayages de la robe de mariée , l'essai coiffure et maquillage.

  • Elle aidera Le témoin à co-organiser l'EVJF en donnant ses idées .

  • Le Jour J, elle sera avec vous pendant les préparatifs, maquillage et coiffure et vous aidera à enfiler votre robe, vos chaussures, vous accrochera votre voile.

  • Lors de la cérémonie, elle vous aidera avec votre robe et/ou traîne , elle vous tiendra votre bouquet, accompagnera les jeunes enfants d’honneur,se chargera de distribuer des livrets de messe ou encore des pétales de rose et autres petits sachets auprès des invités.

  • Elle sera là pour vous rendre la vie plus facile. La mariée étant sollicitée de toute part le jour de son mariage, il lui est souvent difficile de s’éclipser quelques minutes pour se nourrir ou se reposer. Votre demoiselle d'honneur veillera tout au long de la journée à ce que vous ne manquiez de rien.

  • Elle s'assurera du bon déroulement de la journée, elle invitera les invités à se diriger vers la salle de réception après la cérémonie civile et/ou religieuse, rassembler les invités pour le dîner et/ ou les différentes animations, elle gérera les imprévus et les discours .. Bref votre demoiselle d'honneur aura un peu le rôle d'une Wedding Planner ce jour la.

Bien sur, vous pouvez également faire appel à une Wedding Planner pour coordonner votre jour J et soulager votre demoiselle d'honneur de toutes les taches " Annexe " .


> Voir ma prestation Coordination du Jour J


Charlotte.




63 vues
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • Pinterest

       07 78 05 15 23

@   ilywedding@outlook.fr

      Vaucluse  - Gard - Provence

© 2018 by ily wedding

Mentions Légales