Rechercher
  • ilywedding

Comment gérer son couple pendant les préparatifs ?


© Emily C. Photography


L'organisation d'un mariage est très prenante. Entre la recherche de votre lieu de réception, de votre traiteur, le choix de votre décoration etc.. Les préparatifs de votre mariage vont prendre beaucoup de place dans votre quotidien. Parfois, vous ne serez pas d'accord sur tout et vos désaccords causeront quelques disputes.

Pour éviter tout cela, je vous dévoile 5 astuces pour bien gérer votre couple pendant vos préparatifs.


La communication.


Cela ne devrait pas être un secret. La communication dans un couple est essentielle.

Concernant l'organisation de votre mariage, elle est indispensable car la plupart de vos sujets de conversations vous tourner autour de votre liste d'invités, votre décoration, votre lieu, vos tenues etc.

Avant de prendre la moindre décision, concertez-vous sur tout les points pour être sûr d'être toujours sur la même longueur d'ondes. N'hésitez pas à faire des récapitulatifs durant l'année.


Les concessions.


Il est important de savoir que vous ne serez pas toujours en accord sur tout ce que vous souhaitez. Les envies de votre futur mari ne colleront pas toujours avec les vôtres. Nous n'avons pas les mêmes envies et les mêmes goûts. Il est donc primordial de faire des concessions chacun de votre coté pour adoucir les relations.

Il faut savoir accepter par exemple, que la décoration soit importante pour Madame et que le DJ soit important pour Monsieur.


La confiance


Et oui, il faut savoir vous faire confiance mutuellement ! Vous ne pourrez pas tout gérer à vous toute seule. Il faut savoir laisser des tâches à Monsieur et même à vos proches si vous souhaitez les impliquer.

Déléguez est la meilleure façon pour vous de ne pas devenir une Bridezilla !


Le courage


Il va vous en falloir car, dans chaque mariage il y a des imprévus, des annulations de dernière minutes, des indisponibilités et j'en passe. Gardez simplement en tête qu'il y a des solutions pour tout.

Prenez du temps à deux pour décompresser plusieurs fois dans l'année si cela vous ai possible et profitez de ce laps de temps pour parler de tout sauf de votre mariage !


Le cœur


Le plus important est de suivre votre cœur. Ce mariage c'est le votre. Vous serez entourés de vos proches et vous passerez un magnifique moment rempli d'émotion.

Faites les choses ensemble, avec votre amour et tout se passera bien ..


Charlotte


Vous avez aimé cet article ? Retrouvez d'autres articles ici.

15 vues0 commentaire