top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurilywedding

6 bonnes raisons d'engager un vidéaste pour votre mariage.


Votre grand jour approche et vous hésitez encore à faire signe à un vidéaste. Il est vrai que ce service est coûteux et peut ne pas entrer dans votre budget de départ. Il s’agit cependant là d’un souvenir dont vous ne voudrez pas vous priver !


Mon article précédent traitait le sujet des photographes mais qu'en est il des vidéastes ?

Voici 5 bonnes raisons d'engager un vidéaste en plus de votre photographe.


1. Revivre une journée magique.

En réalisant un film de votre mariage, vous aurez l’occasion de vous replonger dans les émotions de cette journée unique. Bien évidemment, votre photographe prendra de nombreuses photos de votre mariage. Aussi magnifiques soient elles, les images ne peuvent pas refléter l’expression, l’ambiance, et les émotions, aussi précisément qu’une vidéo.

Lorsque vous regarderez le film de votre mariage, vous pourrez revivre cet instant au plus proche de la réalité et ressentir les vraies émotions : les rires, les larmes, les voix, les étincelles dans les yeux…

Cette vidéo de mariage, vous pourrez la revoir à l’infini et ainsi, revivre chaque instant avec une grande émotion.

L’avantage de la vidéo est de vous proposer un rappel des plus vivants de l’ambiance de votre grand jour.


2. Préserver vos souvenirs dans le moindre détail.

Votre mariage restera pour toujours, l’un des plus beaux souvenirs de votre vie. Mais avec le temps, vous oublierez naturellement certains détails. En revanche, si vous avez un film de votre mariage, vous pourrez revivre cette expérience avec beaucoup de précision. Le discours de vos proches, la voix de votre âme sœur quand elle vous a dit « oui », l’ouverture du bal… Le vidéaste de votre mariage ne laissera rien au hasard et prendra soin d’enregistrer les instants magiques que vous ne devez pas oublier.

Plusieurs années après votre mariage, vous aurez la possibilité de vous rafraîchir la mémoire et de visualiser des scènes que vous aviez probablement oubliées. Il faut dire qu’avec le stress et les émotions qui règnent lors de cette journée si particulière, vous risquez de passer à côté de certains détails, et c’est tout à fait normal. Alors, pourquoi ne pas se les remémorer plus tard ?


3. Découvrir votre mariage sous un autre angle.

Un cameraman professionnel, c’est surtout une personne discrète, qui se glisse un peu partout pour immortaliser tous les moments précieux que vous n’auriez pas remarqués de votre point de vue.

Bien entendu, le jour de votre mariage, vous êtes sollicité de tous les côtés, vous êtes chamboulé par les émotions, et vous ne pouvez tout simplement pas faire attention à tout.

Vous êtes le centre de l’attention, tout le monde vous admire, mais vous êtes focalisé sur votre moitié.

En regardant le film de votre mariage, vous allez découvrir cet événement sous un nouvel angle.

Grâce à la discrétion et au talent de votre vidéaste, vous pourrez observer des scènes naturelles et spontanées, sur lesquelles vous ne saviez même pas que vous étiez filmé.

Et ce sont aussi ces moments naturels, sans pose et sans artifice, qui font toute la beauté de votre mariage.


4. Revivre votre cérémonie.

Votre journée de mariage va passer en un éclair. Le stress et les émotions intenses font qu’on a parfois du mal à profiter pleinement de l’événement ou que l’on en oublie certains détails. Une vidéo au moment de votre cérémonie vous permettra de vous remémorer cet instant magique à l’infini, de réentendre les vœux de votre mari, votre grand « oui », les discours de vos proches, la lecture d’un texte d’amour par l’un des membres de votre famille, etc.


5. Partagez ce souvenir avec vos proches.

Vous avez peut-être parmi vos proches des personnes ne pouvant pas répondre favorablement à votre invitation de mariage pour telle ou telle raison. Il peut s’agir de vos grands-parents trop âgés pour se déplacer, d’une personne hospitalisée, d’amis partis vivre à l’autre bout du monde dans l’incapacité de faire le voyage, etc.

Pour tous ces êtres chers qui manqueront à regret votre événement un film de mariage est la solution idéale. Cela vous permettra de partager avec eux les émotions du jour J et de leur donner l’impression qu’ils ont eu aussi un peu participé à votre noce.


6. Revivre votre mariage avec vos enfants.

Lorsque vous aurez des enfants, ils seront sûrement très curieux de savoir comment vous vous êtes rencontrés et à quoi vous ressembliez le jour de votre mariage.

Ainsi, ils seront ravis de découvrir cette vidéo de qualité qui retranscrit la réalité à la perfection.

Vous pourrez la regarder ensemble, tout en leur faisant vivre un moment important de votre vie auquel ils n’ont pas pu assister.

En outre, la qualité des images est telle qu’ils auront vraiment l’impression d’assister à votre mariage.

En quelque sorte, c’est une façon de leur transmettre un bout d’histoire, de les faire voyager dans le temps, et de leur mettre quelques étoiles dans les yeux…


Cet article vous a plu ?


Charlotte

21 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page